© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

PARC D'EVEIL DES CHIOTS

Notre parc a été pensé et conçu afin de permettre la stimulation et l'éveil des chiots. Le parc des chiots contribue donc à une stimulation maximale, mais surtout de bonne qualité des chiots dès le plus jeune âge. L'idéal est d'habituer les chiots dès l'âge de 4 à 5 semaines à tous les bruits domestiques et urbains, en multipliant les sons, télévision, radio, aspirateur, klaxons, cris d'enfants, etc.... Le parc d'éveil des chiots est jonché d'objet de toute nature et de supports variés qui permet au chiot d'appréhender de nouvelle expérience et de préparer son équilibre émotionnel et donc une meilleure homéostasie.

Il comporte :

CD de bruitage pour chiot afin de familiariser le chiot à son futur environnement. Coup de feu, orage, moto, train, feu d'artifice........

miroir : permet d'habituer le chiot

à son reflet.

Tapis à sensation : permet au chiot

de découvrir de nouvelle matière et texture et ainsi à s'accoutumer à différente structures de sol sous les pattes.

Le tunnel : permet de tester sa capacité à avancer

PARC D'EVEIL DES CHIOTS

La bascule : pour apprendre a gérer son corps dans l'espace et stimuler la coordination.

Bac à balles : le chiot se déplace dans un environnement rempli d'obstacle.

Le toboggan : favorise le comportement de franchissement sans appréhender le vide et stimule le centre de l'équilibre sur le toboggan. 

Aire de jeu pneu : aire très ludique pour les chiots.

Pont du singe : permet au chiot d'apprendre à monter  sur un obstacle. Il découvre la sensation de hauteur et à se déplacer sur des obstacles mouvant et apprend donc à se stabiliser et a appréhender le vide et maîtriser son comportement.

Couloir à stimulation : permet au chiot à se familiariser avec des objets divers de toute matière et de toute formes, lorsqu'il franchi le couloir. Obstacle visant à favoriser l'équilibre émotionnel, la découverte et la résistance au stress.

Le dalma chiot : jeu très ludique pour les chiots