© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

VERTUS ET PROPRIETES MEDECINALES DU SAFRAN

 

L' épice la plus coûteuse mais la plus efficaces dans le monde, le safran provient des fleurs de Crocus de safran ou Crocus Sativus. Le safran est réputé être l'épice « doré », qui n'est pas seulement utilisé dans la fabrication et la cuisson des plats exotiques, mais il est aussi excellent pour les problèmes de peau et de santé. La couleur exceptionnelle, zeste et diverses autres propriétés du safran lui donnent de superbes caractères médicinales et culinaires qui en font une épice unique, à l'échelle mondiale.

 

Le SAFRAN favorise le bien-être général d'une personne, et il contient de nombreux composants chimiques végétale, qui sont connus pour déjouer les diverses maladies si utilisés dans la cuisine sur la base quotidienne.

 

1. ANTI-DEPRESSEUR : les composants actifs de safran en font une épice efficace qui permet au corps de se détendre, donc soulager la dépression. Equilibre l'humeur.

2. AMELIORE LA DIGESTION : le safran est également considéré comme excellent pour la digestion et est également un superbe anti convulsivant. Soulage le foie. Atténue les effets du vin.

3. AGENT ANTI-VIEILLISSEMENT: le potassium présent dans le safran contribue à former des cellules et leur réparation. Améliore la peau. Lutte contre les radicaux libres.

4. TENSION ARTERIELLE ET LES MALADIES CARDIAQUES : le safran aussi prévient les maladies cardiaques et freine la tension artérielle, car elle est riche en potassium.

5. CRAMPES MENSTRUELLES : les femmes utilisent souvent le safran comme un remède pour guérir des crampes menstruelles et le syndrome pré-menstruel.Lubrifie également les muqueuses vaginales desséchées, notamment à cause de la ménopause.

6. PROBLEMES RESPIRATOIRES : le safran est également une excellente épice pour pacifier les problèmes d'asthme, de coqueluche, toux .

7. INSOMNIE CURES : avant d'aller au lit, boire du lait chaud mélangé avec quelques brins de safran pour obtenir le bon sommeil. On croit que le safran a des propriétés sédatives qui peuvent traiter l'insomnie.

8. REDUIT LA DOULEUR DE GENCIVE : masser les gencives avec du safran peut enrayer le problème de l'inflammation et des douleurs dans les gencives, la langue et bouche.En massant les gencives des nourrissons avec du safran et du miel à l’arrivée des premières dents. Il agit alors comme un antiseptique.

9. AMELIORE LA VISION : notamment, le safran s'est également révélé bénéfique pour guérir la vue et la cataracte.

10. CURES ARTHRITE : le safran a également dit être efficace dans le traitement des douleurs de l'arthrite et des articulations en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Il facilite également les inflammations musculaires et de fatigue.

11. ACCORDE UN ALLEGEMENT DE L'ACIDITE : safran soulage également les problèmes d'acidité et de troubles gastriques.

12. EMPECHE LE RISQUE DE CANCER : les propriétés anticancéreuses du safran pour prévenir certains types de cancers à se développer dans le corps.

13. RESTREINT LE CHOLESTEROL : le safran est censé réduire le niveau de cholestérol et de triglycérides dans le corps.

14. FAVORISE LA MEMOIRE : le safran contient certains composés (crocine) qui aident à promouvoir la conservation de la mémoire, d'apprentissage et rappellent la capacité d'une personne. Il aide aussi à guérir les problèmes d'âge liée à une atteinte cérébrale.

15. FIEVRE : le safran est constitué d'un composé, connu comme « crocine », ce qui contribue à la chute libre de la fièvre.

16. REGULE L'APPETIT :  en réduisant les épisodes de grignotage compulsif dans le cadre d’un programme minceur. Les mauvais comportements alimentaires sont en effet souvent influencés par le stress, l’anxiété ou la dépression.

17. APRHRODISIAQUE : féminin et de donner force et virilité aux hommes. Libère l'énergie et le désir.

18. HERPES : prenez quelques filaments et mouillez les avec votre salive, et posez les sur l'herpes; c'est vite fait et extraordinaire, il le brule sur place et il se dégonfle.

19. MIGRAINE : le safran est l’ennemi naturel de la migraine car la vitamine B2 qu’il contient rectifie les fautes du fonctionnement des mitochondries cause principale des migraines.

 

L'usage du safran remonte à la plus haute antiquité. Les propriétés stimulantes, digestives, antispasmodiques, euphorisantes du safran ont souvent été citées par Homère, Pline l'ancien, Virgile, Quinte-Curce, Hippocrate, Avicienne … On l'absorbait en infusion, en application cutanée mélangé à de la graisse ou macéré dans du lait d'ânesse pour ses propriétés de jeunesse éternelle.

Cette épice a longtemps été réputée pour remédier à de nombreuses affections. Il serait l'un des végétaux les plus riches en riboflavine, c'est-à-dire en vitamine B2. Il renferme à la fois l'huile essentielle, le safranal, et des crocétines, qui sont des caroténoïdes, soit de la provitamine A.

 

Le safran entrait dans la composition :
- de la "thériaque, remède universel assurant l’invulnérabilité aux poisons…
- de l'élixir de longue vie dit de "Garus"(aloès, cannelle, girofle, muscade, myrrhe et safran… dans de l'alcool de fruit).

- la chartreuse jaune.

- L'élixir de longue vie du guide du 19ème siècle (rhubarbe,racine de gentiane, curcuma, safran, aloès, alcool de grain).

 

Le Safran apparaît dans le papyrus d'Ebers qui est le plus ancien traité médical connu, datant de 1550 avant Jésus Christ, dans lequel il possède son propre hiéroglyphe !
Le Safran était alors utilisé pour ses propriétés médicinales.
La fleur de santé entrait dans plus de 30 recettes médicales.

 

Ces informations vous sont données à titre strictement culturel et historique.

Pour votre santé, veuillez vous en remettre au conseil de votre médecin.

Safran de la Roseraie Angel