top of page

 VIE DE CHIOT

A LA ROSERAIE

D'ANGEL

Chiot à 3 jours

Chiot à 3 semaines

IMG_E4025.JPG

Chiot à 2 mois prêt à partir dans leur nouvelle famille.

Nos chiots sont habitués aux chats.

Nous pratiquons la stimulation neurologique précoce appelé également Programme Bio Sensor afin que nos chiots soient le mieux préparés au stress et afin d'avoir une meilleure sociabilisation.

Video Channel Name

Video Channel Name

La manipulation quotidienne de chaque chiot est composée des exercices suivants:

1) Stimulation tactile: (entre les orteils): prendre le chiot dans une main, le manipulateur stimule doucement (chatouille) le chiot entre les orteils d'une des pattes avec un coton-tige. Il n'est pas nécessaire de voir le chiot ressentir les stimulations. Durée de la stimulation: 3 à 5 secondes.

2) Tête portée droite: avec les deux mains, le chiot est porté perpendiculaire au sol (debout) pour que sa tête soit portée verticalement à ses fesses. Durée de la stimulation: 3 à 5 secondes.

3) Tête vers le bas: en tenant fermement le chiot à deux mains, la tête est basculée vers le bas pour être orientée vers le sol. Durée de la stimulation: 3 à 5 second

4) Position couchée: porter le chiot de manière à ce que son dos soit contre la paume des deux mains, museau pointé vers le plafond. Le chiot est autorisé à dormir pendant qu'il est sur le dos. Durée de la stimulation: 3 à 5 secondes.

5) Stimulation thermique: utiliser une serviette humide qui aura été refroidie dans un réfrigérateur pendant au moins 5 minutes. Placer le chiot sur la serviette, sur le ventre. Ne pas restreindre ses mouvements. Durée de la stimulation: 3 à 5 secondes.

5 effets bénéfiques ont été observés chez les chiens qui ont été exposés aux exercices de stimulation du